Les molécules de polyphénol sont une importance source d’antioxydants puisqu’ils possèdent une structure chimique idéale pour aborder les radicaux libres. Les molécules de polyphénol sont des antioxydants encore plus puissants que les vitamines.
QU'EST-CE QU'UN ANTIOXYDANT?
Les propriétés antioxydantes des fruits viennent principalement des polyphénols. Il sont donc plus efficaces que les vitamines. L’air que nous respirons sert de carburant pour nos cellules. La combustion qui en découle génère des déchets appelés radicaux libres. Un antioxydant est simplement une molécule qui transforme les radicaux libres en substance qui diminue les dommages causés par cette combustion, aussi appelée oxydation.
BELIVEAU, Richard Dr., GINGRAS, Denis Dr. Les aliments contre le cancer, Laboratoire de médecine moléculaire de l’Hôpital Sainte-Justine, Université du Québec a Montréal, Edition du Trecarre, 2005. p. 103.
Plusieurs polyphénols agissent comme de puissants anti-inflammatoires comme les polyphénols extraits du thé, de la camomille, de l’ail, et de nombreuses autres plantes. Ils combattent naturellement les douleurs musculaires et l’inflammation.
DUKE, James A. Handbook of medicinal herbs. CRC Press, United States, 1985.
ILS SOIGNENT LES MALADIES INFLAMMATOIRES ET CARDIOVASCULAIRES
Les polyphénols sont des molécules produites dans le second métabolisme des plantes. Leur importance grandit continuellement grâce à leurs impacts positifs sur la santé.
Les polyphénols sont naturellement présent dans les fruits rouges, le vin rouge, le chocolat, la menthe, les agrumes, le thé, le curcuma, les pommes, l’ail et de nombreuses autres plantes.
NACZK, Marian, SHAHIDI, Fereidonn. Phenolics in food and nutraceuticals, CRC Press, United States, 2004.
Les molécules de polyphénols sont des composés phytochimiques qui permettent aux plantes de se protéger contre les infections et les dommages causes par les microorganismes. Les composés phytochimiques produits par les plantes ont une fonction antibactérienne et antifongique. Introduits dans ses produits, Nat-Phen offre une protection pour les animaux contre les maladies ainsi que le renforcement de la santé par une augmentation de la réponse du système immunitaire.
BELIVEAU, Richard Dr., GINGRAS, Denis Dr. Les aliments contre le cancer, Laboratoire de medecine moleculaire de l’Hopital Sainte-Justine, Université du Québec a Montreal, Edition du Trecarre, 2005.
Le meilleur médecin est la nature: Elle guérit le trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.
Louis Pasteur (1822-1895)